5 Fréhel

page d'homonymie de Wikimédia
Fréhel est un nom propre qui peut désigner :

Villa Collignon

Cette maison a été édifiée en 1925 par Pol Abraham, au carrefour de différents courants : classique (symètrie) , Art Déco, et même un certain régionalisme[1]data.culture.gouv.fr la plate-forme de données ouvertes du ministère de la Culture. References[+] ↑1 data.culture.gouv.fr la plate-forme de données ouvertes du ministère de la Culture

Chapelle Saint-Sébastien de Pléhérel

Chapelle du 16e siècle, composée d’une nef rectangulaire flanquée d’une chapelle carrée. Elle est entièrement construite en moëllons avec quelques parties en pierre de taille. Les trois portes d’entrée comportent quelques moulures sur les montants et des archivoltes à crochets. L’édifice est couvert par une charpente apparente et lambrissée dans la nef[1]data.culture.gouv.fr la plate-forme de…

Fort de la Latte

Ouvrage qui, autrefois, défendait les atterrages de l’embouchure de la Rance, renfermant des constructions des 13e et 14e siècles. Une tour aurait été construite à cet emplacement dès 937 par Goyon, seigneur de Matignon. Au Moyen-Age, une petite forteresse dite “Château de Roche-Goyon” devait s’y dresser. Louis XIV acheta ce château en 1689 et le…