Bastide du Roy


Modifier l’illustration

Description Inscrivez-vous ou connectez-vous pour modifier le texte.

Bastide du Roy, datant du se situant à Antibes (06) dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Actuellement propriété d'une société privée. inscrit MH ; 1990/02/08 : classé aux Monuments Historiques (1988).

La Bastide du Roy date du 18e siècle. Elle est acquise par le comte et la comtesse Jean de Polignac. L’intérieur de la bastide est restauré en 1927 par l’architecte Louis Sue. La suite de jardins entourant la bastide est commandée à l’architecte-paysager Jean-Claude-Nicolas Forestier. Réalisé de 1927 à 1929, cet ensemble comporte sept jardins distincts, séparés par des haies ou de fortes différences de niveaux : un jardin dit “jaune et blanc” ou “espagnol”, un théâtre de verdure, un grand parterre géométrique, un mail planté de tilleuls, un parterre de santolines, un escalier bordé de cyprès et une terrasse d’honneur. Il s’agit de l’une des dernières oeuvres de Forestier, et son unique création en région Provence – Alpes-Côte d’Azur[1]data.culture.gouv.fr la plate-forme de données ouvertes du ministère de la Culture.

References

1 data.culture.gouv.fr la plate-forme de données ouvertes du ministère de la Culture

Galerie photo



Inventaire

Localisation

Région : Provence-Alpes-Côte d'Azur Département : 06 Ville : Antibes
Avenue Jules Grec, La Fontonne, Antibes, Grasse, Alpes-Maritimes, Provence-Alpes-Côte d'Azur, France métropolitaine, 06600, France
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour modifier la localisation.

A proximité

Photos

Fiche publiée dans la catégorie   Bastide.
Sauvegarder le   lien.
Dept.
Publié le 17 juillet 2019 11:25 - Dernière modification le 23 septembre 2019 02:38

Voir aussi...

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de