15 Moret-sur-Loing

ancienne commune française du département de Seine-et-Marne
Moret-sur-Loing est une ancienne commune française située dans le département de Seine-et-Marne en région Île-de-France. Elle s'est regroupée le 1er janvier 2015 avec Écuelles, pour former la commune nouvelle d'Orvanne, puis par une série de nouvelles fusions en 2016 et 2017 (avec Épisy, Montarlot puis Veneux-les-Sablons) la commune actuelle de Moret-Loing-et-Orvanne. Ses habitants sont appelés les Morétain(ne)s.

Ancienne maison Clément, actuellement hôtel de ville

Maison de style néo-gothique construite en 1908 par l’architecte Paul-Joseph Clément pour sa propre famille. Le décor en bois, sculpté par Pierre Raccolet, est terminé vers 1931. La maison est achetée par la ville de Moret-sur-Loing en 1948 et transformée en hôtel de ville[1]data.culture.gouv.fr la plate-forme de données ouvertes du ministère de la Culture. References[+]…

Maison Raccolet

Maison datant du 19e siècle transformée en 1925 par son propriétaire, le sculpteur Pierre Raccolet, qui y rajouta des façades néo-gothiques en bois sculpté avec un grand pignon à ferme débordante. Le décor sculpté représente des artisans au travail[1]data.culture.gouv.fr la plate-forme de données ouvertes du ministère de la Culture. References[+] ↑1 data.culture.gouv.fr la plate-forme de…

Maison dite de François Ier ou Hôtel de Chabouillé, dans la cour de l’Hôtel de ville

Maison construite vers 1527 et déplacée à Paris en 1823, 2 rue Bayard. Avec la vente de la maison en 1955, la façade est démontée puis retransportée à Moret dans la cour de l’hôtel de ville[1]data.culture.gouv.fr la plate-forme de données ouvertes du ministère de la Culture. References[+] ↑1 data.culture.gouv.fr la plate-forme de données ouvertes du…

Maisons néogothiques

La maison du Bon-Saint-Jacques, datant du 15e siècle, a été agrandie entre 1921 et 1924 pour les religieuses de Moret. Les maisons néo-gothiques, donnant sur la rue du Grez, présentent un décor en bois sculpté par Pierre Raccole[1]data.culture.gouv.fr la plate-forme de données ouvertes du ministère de la Culture. References[+] ↑1 data.culture.gouv.fr la plate-forme de données…