Maison dite de l’Infante


Modifier l’illustration

Description Inscrivez-vous ou connectez-vous pour modifier le texte.

Maison dite de l’Infante, datant du se situant à Villefranche-de-Conflent (66) dans la région Languedoc-Roussillon. Actuellement propriété d'une personne privée. inscrit aux Monuments Historiques (1965).

Cette maison est dénommée de “l’Infante”, depuis la publication du roman “L’Infante” de Louis Bertrand. L’édifice s’élève de quatre niveaux, avec façade appareillée, et ne faisait qu’un autrefois avec la maison adjacente. En 1955, la maison comportait encore deux arcatures à la base, disparues depuis. Le premier étage conserve une fenêtre géminée à colonnette. Le linteau d’une seule pièce est échancré en plein cintre au-dessus de chaque forme. La colonnette médiane, à fût cylindrique, a conservé base et chapiteau, ce dernier de type cubique à épannelage conique. A la base du deuxième étage, sont encastrées dans la façade trois consoles, en quart-de-rond et listel. L’étage supérieur a été surélevé[1]data.culture.gouv.fr la plate-forme de données ouvertes du ministère de la Culture.

References

1 data.culture.gouv.fr la plate-forme de données ouvertes du ministère de la Culture

Galerie photo



Inventaire

Localisation

Région : Languedoc-Roussillon Département : 66 Ville : Villefranche-de-Conflent
Le Saint-Jean, 31, Rue Saint-Jean, Villefranche-de-Conflent, Prades, Pyrénées-Orientales, Occitanie, France métropolitaine, 66820, France
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour modifier la localisation.

A proximité

Lieux

Photos

Fiche publiée dans la catégorie   Maison.
Sauvegarder le   lien.
Dept.
Publié le 24 juillet 2019 03:53 - Dernière modification le 10 septembre 2020 04:14

Voir aussi...

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de