Château de Reverseaux


Modifier l’illustration

Description Inscrivez-vous ou connectez-vous pour modifier le texte.

Château de Reverseaux, datant du se situant à Rouvray-Saint-Florentin (28) dans la région Centre. Actuellement propriété d'une personne privée. classé aux Monuments Historiques (1966).

Ce château paraît avoir été construit entre 1715 et 1730. Il conserve de nombreux motifs décoratifs d’époque Louis XIV, Louis XV et Louis XVI. L’édifice fait partie d’un ensemble construit à la même époque et comprenant, du côté de l’arrivée, une cour d’honneur flanquée de deux pavillons Louis XIII, avec douves et grille en fer forgé, précédée d’une avant-cour et d’une avenue. La façade principale, au sud, présente un motif central encadré de pilastres plats et terminé par un fronton arrondi. La façade nord est de même style et de disposition sensiblement identique. Ministre de la Marine et de la Guerre sous Louis XVIII, le maréchal de Gouvion Saint-Cyr se retira définitivement au château en 1820 et y séjourna jusqu’à sa mort, en 1830[1]data.culture.gouv.fr la plate-forme de données ouvertes du ministère de la Culture.

References

1 data.culture.gouv.fr la plate-forme de données ouvertes du ministère de la Culture

Galerie photo



Inventaire

Localisation

Région : Centre Département : 28 Ville : Rouvray-Saint-Florentin
Rouvray-Saint-Florentin, Les Villages Vovéens, Chartres, Eure-et-Loir, Centre-Val de Loire, France métropolitaine, 28150, France
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour modifier la localisation.

A proximité

Photos

Fiche publiée dans la catégorie   Château.
Sauvegarder le   lien.
Dept.
Publié le 22 juillet 2019 11:07 - Dernière modification le 10 septembre 2020 03:28

Voir aussi...

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de