Château de La Salle

Ce château du 13e siècle, agrandi à la fin du 15e siècle, présente une réelle homogénéité, une grande authenticité et certaines dispositions architecturales originales : des corps de bâtiments disposés selon un plan en croix, avec murs pignons et contreforts circulaires disposés à chaque angle. Il a conservé ses baies à encadrements gothiques, notamment la…

Eglise Saint-Jean-Baptiste

Construction du 13e siècle, siège d’une commanderie de l’ordre de Malte. De plan oblong, divisé en quatre travées carrées, dont une formant chevet plat, l’édifice possède de nombreux éléments fortifiés : contreforts massifs, trace de corbeaux, restes d’une bretèche. L’intérieur est voûté d’ogives. Ajout d’une sacristie en 1877[1]data.culture.gouv.fr la plate-forme de données ouvertes du ministère…

Eglise Saint-Martin

Eglise construite du 11e au 15e siècle, la campagne principale se situant au 13e siècle et correspondant à une reconstruction de l’édifice sur les bases d’un édifice roman. L’église comprend un choeur à chevet plat, accoté d’une nef composée de deux travées, à l’aplomb de laquelle s’élève le clocher. Le choeur, d’origine romane, est couvert…

Eglise Saint-Pierre

L’église, prieuré de l’ancien diocèse d’Autun, siège d’un prieuré-cure, devient en 1103 possession de l’abbé de Cluny. Edifice composé d’une nef unique (13e siècle) terminée par un choeur (12e siècle) à une abside cantonnée de deux absidioles. Au 15e siècle, deux chapelles sont accolées sur les murs latéraux ; elles sont voûtées sur croisées d’ogives.…