Couvent – studium des Dominicains de Rangueil


Modifier l’illustration

Description Inscrivez-vous ou connectez-vous pour modifier le texte.

Couvent – studium des Dominicains de Rangueil, datant du se situant à Toulouse (31) dans la région Midi-Pyrénées. Actuellement propriété d'une association. inscrit aux Monuments Historiques (2007).

Exemple important du renouveau de l’art sacré d’après la Seconde guerre mondiale, et d’une nouvelle conception architecturale conventuelle, cet ensemble a été construit par les frères Joachim et Pierre Génard, et Jean Auproux entre 1954 et 1960. Les matériaux mêlent tradition (maçonnerie de galets) et modernité (béton brut). L’église présente un vaste volume divisé en travées marquées par de grands portiques de béton brut. Le bâtiment des frères comprend des ” pare-soleil “. De nombreux artistes, verriers, peintres, céramistes sont intervenus pour la réalisation du décor[1]data.culture.gouv.fr la plate-forme de données ouvertes du ministère de la Culture.

References

1 data.culture.gouv.fr la plate-forme de données ouvertes du ministère de la Culture

Galerie photo



Inventaire

Localisation

Région : Midi-Pyrénées Département : 31 Ville : Toulouse
Impasse Henri-Dominique Lacordaire, Rangueil, Sauzelong, Pech David, Pouvourville, Toulouse Sud-Est, Toulouse, Haute-Garonne, Occitanie, France métropolitaine, 31400, France
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour modifier la localisation.

A proximité

Photos

Fiche publiée dans la catégorie   Couvent.
Sauvegarder le   lien.
Dept.
Publié le 1 août 2019 01:10 - Dernière modification le 6 novembre 2019 05:53

Voir aussi...

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de