Batterie d’artillerie Rest Adler Cosel (le Requin)


Modifier l’illustration

Description Inscrivez-vous ou connectez-vous pour modifier le texte.

Batterie d’artillerie Rest Adler Cosel (le Requin), datant du se situant à Mathes (Les) (17) dans la région Poitou-Charentes. Actuellement propriété de l'Etat ; propriété du département. inscrit aux Monuments Historiques (2002).

Ancienne batterie de la marine nationale française (Requin) , utilisée puis réaménagée par les allemands lors de la construction du Mur de l’Atlantique. Entre 1942 et 1943, la position va complètement se modifier. Les encuvements palplanches sont abandonnés au profit de quatre casemates de type marine qui s’échelonnent en demi-lune en arrière du poste de direction de tir. Ces casemates ont été maquillées par des lignes et des taches olives qui leur donne l’aspect et la couleur de la dune. Les tubes des canons étaient également peints et recouverts de filets de camouflage[1]data.culture.gouv.fr la plate-forme de données ouvertes du ministère de la Culture.

References

1 data.culture.gouv.fr la plate-forme de données ouvertes du ministère de la Culture

Galerie photo



Inventaire

Localisation

Région : Poitou-Charentes Département : 17 Ville : Mathes (Les)
17, Le Clos des Chênes, Les Mathes, Rochefort, Charente-Maritime, Nouvelle-Aquitaine, France métropolitaine, 17570, France
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour modifier la localisation.

A proximité

Photos

Fiche publiée dans la catégorie   Batterie.
Sauvegarder le   lien.
Dept.
Publié le 31 juillet 2019 04:43 - Dernière modification le 16 septembre 2019 05:14

Voir aussi...

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de