6 20e siècle

siècle
Le XXe siècle (ou 20e siècle) commence le 1er janvier 1901 et finit le 31 décembre 2000. Il s'étend entre les jours juliens 2 415 385,5 et 2 451 910,5,.

Maison Badin

Construite en 1954 par l’architecte Paul Nelson pour le banquier Badin, tous deux amis intimes de Georges Braque, la villa suit le principe de la maison suspendue que Nelson avait présentée avant guerre. Des murs latéraux en pierre supportent de grands portiques métalliques auxquels est suspendu l’étage, libérant les volumes intérieurs de tout support. Fernand…

Villa Trapenard

Villa construite par Mallet-Stevens en 1932. De forme cubique à un étage, un porte-à-faux dégage l’espace d’un garage. Le rez-de-chaussée est occupé par les services tandis que l’étage est réservé à l’habitation (living, bureau et chambres)[1]data.culture.gouv.fr la plate-forme de données ouvertes du ministère de la Culture. References[+] ↑1 data.culture.gouv.fr la plate-forme de données ouvertes du…

Villa Larrey

Maison construite par les architectes André Lurçat et Albert Michaut en 1954, pour M. Larrey de Torrebren. Construction en béton armé et brique creuse, avec enduit de ciment ordinaire. Le bâtiment présente un seul niveau avec garage côté boulevard, et trois niveaux côté jardin[1]data.culture.gouv.fr la plate-forme de données ouvertes du ministère de la Culture. References[+]…

Maison Le Chalet Blanc

Villa construite par l’architecte Hector Guimard en 1908. L’architecte a dessiné également la clôture et le jardin, qui a été transformé ultérieurement. Les ouvrages de fonte, dessinés par Guimard, proviennent des fonderies de Saint-Dizier[1]data.culture.gouv.fr la plate-forme de données ouvertes du ministère de la Culture. References[+] ↑1 data.culture.gouv.fr la plate-forme de données ouvertes du ministère de…