Modifier l’illustration
Description Inscrivez-vous ou connectez-vous pour modifier le texte.
Ecole de plein air, Ecole datant du 20e siècle 2e quart se situant à Suresnes (92) dans la région Ile-de-France. Actuellement propriété de l'Etat. classé aux Monuments Historiques (2002).Ecole municipale privée, destinée à des enfants tuberculeux, construite de 1934 à 1935 par les architectes Eugène Beaudouin et Marcel Lods, à l’initiative du maire de Suresnes, Henri Sellier. La volonté de conserver les arbres et de créer une école proche de la nature sur un versant ensoleillé du Mont-Valérien amène les architectes à construire une série de neuf petits édifices vitrés dans un parc d’environ deux hectares. L’école est sous la tutelle du ministère de l’Education nationale depuis 1954. Le parc a été partiellement réduit, vers 1970, par la construction d’autres locaux éducatifs[1]data.culture.gouv.fr la plate-forme de données ouvertes du ministère de la Culture.
References
↑1 | data.culture.gouv.fr la plate-forme de données ouvertes du ministère de la Culture |
Galerie photo
Inventaire
Localisation
Région : Ile-de-France Département : 92 Ville : Suresnes
Landes (avenue des) 58-60 ; Procession (rue de la) 96 ; Pas-Saint-Maurice (rue du) 70 ; Motte (chemin) 15, Suresnes (92)
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour modifier la localisation.Landes (avenue des) 58-60 ; Procession (rue de la) 96 ; Pas-Saint-Maurice (rue du) 70 ; Motte (chemin) 15, Suresnes (92)
Poster un Commentaire