Domaine de la Garde


Modifier l’illustration

Description Inscrivez-vous ou connectez-vous pour modifier le texte.

Domaine de la Garde, datant du se situant à Jarnioux (69) dans la région Rhône-Alpes. Actuellement propriété d'une société privée. inscrit aux Monuments Historiques (2005).

La maison de maître est un bâtiment allongé daté des 16e et 17e siècles. Au rez-de-chaussée, deux salons sont voûtés d’arêtes. Les peintures se trouvent essentiellement dans les salons. Des détails de peinture se trouvent également dans les autres pièces de la maison. La maison de maître est prolongée à l’ouest par un grand cuvage sur double cave, couvert par une charpente d’un seul tenant sans poteau de soutien. A l’extrémité Est de la terrasse, une chapelle désaffectée porte la date de 1721. Au nord, adossés à la colline, se succèdent trois maisons de vignerons et les bâtiments de service. A l’ouest du domaine subsistent d’autres bâtiments d’exploitation[1]data.culture.gouv.fr la plate-forme de données ouvertes du ministère de la Culture.

References

1 data.culture.gouv.fr la plate-forme de données ouvertes du ministère de la Culture

Galerie photo



Inventaire

Localisation

Région : Rhône-Alpes Département : 69 Ville : Jarnioux
Jarnioux, Porte-des-Pierres-Dorées, Villefranche-sur-Saône, Rhône, Circonscription départementale du Rhône, Auvergne-Rhône-Alpes, France métropolitaine, 69640, France
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour modifier la localisation.

A proximité

Lieux

Photos

Fiche publiée dans la catégorie   Domaine.
Sauvegarder le   lien.
Dept.
Publié le 1 août 2019 01:04 - Dernière modification le 17 octobre 2019 11:19

Voir aussi...

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de