Ruines du château


Modifier l’illustration

Description Inscrivez-vous ou connectez-vous pour modifier le texte.

Ruines du château, datant du se situant à Villentrois (36) dans la région Centre. Actuellement propriété d'une personne privée. inscrit aux Monuments Historiques (1925).

Château construit au 12e siècle, remanié au 15e (aile centrale). A la fin du 19e siècle, les propriétaires ont enlevé au château des matériaux, en particulier les planchers et les solives ou poutres en chêne, pour les transporter ailleurs en vue de leur réemploi à des constructions modernes. Le château ne comporte plus ni toitures, ni planchers, ni menuiseries. Il était entouré autrefois d’une enceinte fortifiée avec tours de défense et porte monumentale. Une galerie de communication en encorbellement devait exister autrefois au-dessus du mur Est, deux portes se faisant vis à vis, au même niveau, l’une à la tour nord-est, l’autre à l’aile centrale. De l’aile centrale, descente à la terrasse-jardin antérieure par un escalier de pierre, avec perron. A l’angle sud-est de la terrasse-jardin, se trouve une tour octogonale en saillie[1]data.culture.gouv.fr la plate-forme de données ouvertes du ministère de la Culture.

References

1 data.culture.gouv.fr la plate-forme de données ouvertes du ministère de la Culture

Galerie photo



Inventaire

Localisation

Région : Centre Département : 36 Ville : Villentrois
Villentrois, Villentrois-Faverolles-en-Berry, Châteauroux, Indre, Centre-Val de Loire, France métropolitaine, 36600, France
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour modifier la localisation.

A proximité

Photos

Fiche publiée dans la catégorie   Château.
Sauvegarder le   lien.
Dept.
Publié le 22 juillet 2019 11:12 - Dernière modification le 19 septembre 2019 04:13

Voir aussi...

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de