Château des Bernardières


Modifier l’illustration

Description Inscrivez-vous ou connectez-vous pour modifier le texte.

Château des Bernardières, datant du se situant à Champeaux-et-la-Chapelle-Pommier (24) dans la région Aquitaine. Actuellement propriété d'une personne privée. inscrit aux Monuments Historiques (2016).

Les Anglais, retranchés dans le bois Rudeau, sur le rocher des Bernardières, furent battus par Duguesclin. Antoine d’Authon, seigneur des Bernardières, après avoir vendu son château, bâtit celui des Combes. En 1518, il arme un navire et termine comme pacha d’Alger et amiral de la flotte ottomane sous le nom de Barberousse II en 1546. £Le mur d’enceinte est percé d’un portail Henri II. Dans la cour intérieure, tour ronde du 13e siècle, découronnée, reliée par un mur d’enceinte à un donjon carré du 12e siècle. Les terrasses successives sont bordées de balustres Louis XIII. Une porte monumentale de même époque donne sur un escalier enjambant par deux arches un ruisseau[1]data.culture.gouv.fr la plate-forme de données ouvertes du ministère de la Culture.

References

1 data.culture.gouv.fr la plate-forme de données ouvertes du ministère de la Culture

Galerie photo



Inventaire

Localisation

Région : Aquitaine Département : 24 Ville : Champeaux-et-la-Chapelle-Pommier
Champeaux-et-la-Chapelle-Pommier, Mareuil en Périgord, Nontron, Dordogne, Nouvelle-Aquitaine, France métropolitaine, 24340, France
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour modifier la localisation.

A proximité

Photos

Fiche publiée dans la catégorie   Château.
Sauvegarder le   lien.
Dept.
Publié le 18 juillet 2019 01:02 - Dernière modification le 10 octobre 2019 11:55

Voir aussi...

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de