Le palais de la Femme est un immeuble situé au 94 rue de Charonne, à l’angle de la rue Faidherbe, dans le 11e arrondissement de Paris, en France. Depuis 1926, c’est un établissement de l’Armée du salut destiné à l’accueil des jeunes filles et femmes seules. Le bâtiment est composé de 630 chambres.
Auteur : Mbzt 2011-02-23Wikipedia.org - Creative Commons license
Description Inscrivez-vous ou connectez-vous pour modifier le texte.
Palais de la Femme, Palais datant du 20e siècle 1er quart se situant à Paris 11e Arrondissement (75) dans la région Ile-de-France. Actuellement propriété privée. inscrit aux Monuments Historiques (2003).En 1907, le Groupe des maisons ouvrières acquiert le terrain de l’ancienne congrégation des dames dominicaines pour y installer un hôtel populaire destiné aux hommes. La construction en est confiée à l’architecte Auguste Labussière. En 1926, l’Armée du Salut rachète l’édifice pour en faire une résidence pour jeunes femmes. Au rez-de-chaussée se situent les espaces collectifs (restaurant, salon de thé, salle de lecture) ayant conservé l’essentiel de leurs décors d’origine. Cinq niveaux de chambres sont distribués autour de cours intérieures[1]data.culture.gouv.fr la plate-forme de données ouvertes du ministère de la Culture.
References
↑1 | data.culture.gouv.fr la plate-forme de données ouvertes du ministère de la Culture |
Galerie photo
Inventaire
Localisation
94, Rue de Charonne, Quartier de la Roquette, Paris 11e Arrondissement, Paris, Île-de-France, France métropolitaine, 75011, France
Poster un Commentaire