La propriété Caillebotte est une propriété qui a appartenu à la famille du peintre Gustave Caillebotte et à son frère Martial. Elle se situe à Yerres en Essonne (91330).
Auteur : Kelian8 2014-09-30Wikipedia.org - Creative Commons license
Description Inscrivez-vous ou connectez-vous pour modifier le texte.
Propriété Caillebotte, Propriété datant du 19e siècle se situant à Yerres (91) dans la région Ile-de-France. Actuellement propriété de la commune. inscrit aux Monuments Historiques (1993).Maison du 19e siecle, présence du peintre Gustave Caillebotte entre 1875 et 1878[1]data.culture.gouv.fr la plate-forme de données ouvertes du ministère de la Culture.
Les Caillebotte séjournèrent dans cette propriété de 1860 à 1879. Typique du XIXe siècle, elle a été aménagée dans les années 1830, dans le style « à l’anglaise », au tracé irrégulier. Elle est aujourd’hui ouverte au public et constitue autant un lieu de repos qu’une invitation à découvrir un riche patrimoine historique : les fameuses fabriques d’ornementation qui parsèment son beau parc d’agrément et qui ont presque toutes été restaurées. Le visiteur peut satisfaire sa curiosité en empruntant les pas de Gustave Caillebotte lui-même, puisque c’est ici, dans la villégiature familiale, que le peintre planta son chevalet en plein air, peignant près de quatre-vingt-dix toiles au cours des étés des années 1870[2]Wikipedia.org.
References
↑1 | data.culture.gouv.fr la plate-forme de données ouvertes du ministère de la Culture |
↑2 | Wikipedia.org |
Poster un Commentaire