Maison de maître drapier, dite maison des Mariages ou maison Normande, ou maison des Quatre-Fils-Aymon, actuellement Musée national de l’Education


Modifier l’illustration

Description Inscrivez-vous ou connectez-vous pour modifier le texte.

Maison de maître drapier, dite maison des Mariages ou maison Normande, ou maison des Quatre-Fils-Aymon, actuellement Musée national de l’Education, datant du se situant à Rouen (76) dans la région Haute-Normandie. Actuellement propriété de l'Etat. classé aux Monuments Historiques (1961).

Construit à l’angle des rues Eau-de-Robec et du Ruissel, cette maison de riche drapier date vraisemblablement du dernier quart du 15e siècle. Elle comporte deux étages en encorbellement soutenus par de puissants poteaux et un vaste comble en surcroît éclairé par des lucarnes. Elle est caractérisée par un essentage en ardoises diversement taillées sur les colombages en pan de bois et sur le pignon de la façade ouest à ferme débordante portée par des doubles pigeâtres. Au début du 19e siècle cet édifice est devenu la maison des mariages parce qu’il s’y consacre nombre d’unions plus ou moins légitimes et plus ou moins éphémères. Après restauration, elle devient en 1984 Musée national de l’Education[1]data.culture.gouv.fr la plate-forme de données ouvertes du ministère de la Culture.

References

1 data.culture.gouv.fr la plate-forme de données ouvertes du ministère de la Culture

Galerie photo



Inventaire

Localisation

Région : Haute-Normandie Département : 76 Ville : Rouen
Eau-de-Robec (rue) 183, 185, 187 ; Ruissel (rue du) 94, Rouen (76)
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour modifier la localisation.

A proximité

Lieux

Photos

Fiche publiée dans la catégorie   Maison.
Sauvegarder le   lien.
Dept.
Publié le 23 juillet 2019 05:08 - Dernière modification le 22 octobre 2020 10:27

Voir aussi...

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de