2 12e siècle

siècle
Le XIIe siècle (ou 12e siècle) commence le 1er janvier 1101 et finit le 31 décembre 1200. Le XIIe siècle est, en Occident, un siècle de Renaissance, provoquée notamment par les traductions latines d'œuvres scientifiques et philosophiques grecques et arabo-musulmanes, et un contexte de réforme religieuse.

Ancienne chapelle Saint-Pierre

Petite chapelle rectangulaire à chevet plat, tribune et clocheton à une arcade à l’ouest. L’édifice ouvre par un portail roman surmonté, sur sa droite, d’un bas-relief représentant Saint-Pierre dans une attitude rarement retrouvée[1]data.culture.gouv.fr la plate-forme de données ouvertes du ministère de la Culture. References[+] ↑1 data.culture.gouv.fr la plate-forme de données ouvertes du ministère de la…

Eglise de l’Assomption

Monument de caractère espagnol, aussi bien par son architecture que par l’aménagement de son accès. La façade occidentale rappelle davantage les églises hispano-américaines. Il a sans doute été construit en plusieurs campagnes, échelonnées du Moyen-Age au 18e siècle. Sur la façade postérieure se trouvent les traces du chevet d’une chapelle romane qui devait être orientée…