2 Lherm

page d'homonymie de Wikimedia
Ces toponymes sont souvent dérivés du mot gaulois erm, voir du latin eremus, à rapprocher du grec eremos, (souvent écrit dans les toponymes français herm) qui désigne une zone déserte ou une terre inculte. Herm (île), île anglo-normande. Lherm, commune française de la Haute-Garonne Lherm, commune française du Lot

Maison

Exemple d’architecture urbaine de la fin du Moyen-Age, la maison comprend une tour d’escalier et, en façade nord, une porte d’entrée moulurée avec un arc en accolade, encadrée de deux larges baies. Les étages comportent deux baies à meneaux moulurées[1]data.culture.gouv.fr la plate-forme de données ouvertes du ministère de la Culture. References[+] ↑1 data.culture.gouv.fr la plate-forme…

Eglise Notre-Dame

Eglise orientée à nef unique, deux chapelles en vis à vis formant le plan en croix latine. Des salles ont été construites ultérieurement, côté sud, de part et d’autre de la chapelle latérale. La porte d’entrée, d’époque Renaissance, possède colonnes, pilastres, chapiteaux et médaillons[1]data.culture.gouv.fr la plate-forme de données ouvertes du ministère de la Culture. References[+]…