3 Sainte-Anne-d'Auray

commune française du département du Morbihan
Sainte-Anne-d'Auray [sɛ̃tandɔʁɛ] est une commune française, située dans le département du Morbihan en région Bretagne. Elle est célèbre pour son pèlerinage catholique en l'honneur de sainte Anne.

Mémorial des Bretons morts pour la France pendant la Première guerre mondiale

Le mémorial est composé d’un soubassement en forme de rotonde sur lequel s’élève un étage noble. A l’entrée de la crypte, deux grands bas-reliefs symbolisent la Victoire et la Paix. La crypte est réservée au culte des morts. Elle est constituée d’une rotonde de 12 mètres de diamètre, contrebutée par huit absidioles dont deux servent…

Site de la basilique de Sainte-Anne-d’Auray

Le cloître et la Scala Sancta sont du 17e siècle. Le vieux porche de la basilique est du 18e siècle. Enfin, la basilique, par Deperthes, date du 3e quart du 19e siècle (1866-1872). Le cloître a été construit de 1630 à 1662 et comporte deux galeries superposées. Après la reconnaissance des apparitions de Nicolazic, de…

Croix percée

Croix mesurant un mètre de haut, avec fût cylindrique. Quart de cercle concave au lieu d’arêtes rectilignes pour détacher les bras[1]data.culture.gouv.fr la plate-forme de données ouvertes du ministère de la Culture. References[+] ↑1 data.culture.gouv.fr la plate-forme de données ouvertes du ministère de la Culture