19 Josselin

page d'homonymie de Wikimedia
Cette page contient les pages d'homonymie de Jocelyn et Josselin. Jocelyn est un prénom, un patronyme et un toponyme de genre masculin.

Maison dite Hôtel d’Aumont

Hôtel particulier construit dans les années 1760, de plan en L. La demeure conserve sa distribution d’origine, à l’exception du second étage. Décor intérieur de lambris chantournés, cheminées à tablettes en bois sculpté, dessus de portes ornés de toiles marouflées représentant des scènes champêtres au rez-de-chaussée, sept petites peintures sur soie réalisées en Chine dans…

Hôtel

Cette grande demeure avec une élévation à six travées, un escalier dans-oeuvre tournant en bois et des lambris couvrant la totalité des pièces, date de la première moitié du 18e siècle. On suppose que Robin de Paimpoul, maire de la ville, l’avait fait rebâtir à partir d’un bâtiment plus ancien dont subsistent des traces. A…

Maison du 16e siècle en bordure de la ruelle prolongeant la rue des Sorciers

Rez-de-chaussée en maçonnerie avec porte plein cintre centrale. Pièce de trave de l’étage sur quatre abouts de poutre en encorbellement. Pans de bois. Corniche et abouts de poutres supportés par des consoles en bois[1]data.culture.gouv.fr la plate-forme de données ouvertes du ministère de la Culture. References[+] ↑1 data.culture.gouv.fr la plate-forme de données ouvertes du ministère de…

Deux maisons en pans de bois

La maison d’angle se raccorde en façade ouest avec la conciergerie du château. Rez-de-chaussée en maçonnerie ; premier étage en pans de bois légèrement en saillie. La maison voisine est de même structure[1]data.culture.gouv.fr la plate-forme de données ouvertes du ministère de la Culture. References[+] ↑1 data.culture.gouv.fr la plate-forme de données ouvertes du ministère de la…

Maison à pans de bois

Maison datée entre la fin du 15e et le début du 16e siècle. Corps principal à deux étages et grenier. Façade en pans de bois sur encorbellement de poutres formant consoles et reliées par des sablières moulurées[1]data.culture.gouv.fr la plate-forme de données ouvertes du ministère de la Culture. References[+] ↑1 data.culture.gouv.fr la plate-forme de données ouvertes…