4 Issigeac

commune française du département de la Dordogne
Issigeac est une commune française située au sud du département de la Dordogne, en région Nouvelle-Aquitaine. De 1790 à 2015, la commune était le chef-lieu du canton d'Issigeac.

Ancien palais des Evêques

Construit en 1669 sur des fondations anciennes par François de Salignac, évêque de Sarlat. De villégiature, le palais servit ensuite de refuge à l’évêque quand il se retira à Issigeac après la prise de Sarlat par Geoffroy de Vivant. L’édifice se présente comme un grand corps de logis rectangulaire, flanqué de deux pavillons aux angles…

Ancienne prévôté

Immeuble des 17e et 18e siècles. Corps de logis flanqué de deux pavillons en retrait. Pigeonnier d’angle sur corbeaux. Hautes toitures de tuile. Terrasse avec balustres[1]data.culture.gouv.fr la plate-forme de données ouvertes du ministère de la Culture. References[+] ↑1 data.culture.gouv.fr la plate-forme de données ouvertes du ministère de la Culture

Eglise Saint-Félicien

Edifice bâti par l’évêque de Sarlat, Arnaud Gontant de Biron, dont la construction s’étend de 1488 à 1527. Incendiée et à demi ruinée par les Protestants, elle a fait l’objet d’une restauration complète qui lui a donné son apparence actuelle. L’édifice se compose de trois nefs de même longueur, comprenant quatre travées voûtées d’arêtes en…