Description Inscrivez-vous ou connectez-vous pour modifier le texte.
Ligne à voie ferrée métrique le Blanc-Argent (ou B.A.) sur le tronçon Luçay-le-Malé-Argy, Voie datant du 20e siècle 1er quart se situant à Ecueillé (36) dans la région Centre. Actuellement propriété d'un établissement public ; propriété privée. inscrit MH partielleme aux Monuments Historiques (1993).
Représentant des anciennes lignes secondaires rurales, établies à écartement mètrique. Section récemment déclassée par la SNCF[1]data.culture.gouv.fr la plate-forme de données ouvertes du ministère de la Culture.
data.culture.gouv.fr la plate-forme de données ouvertes du ministère de la Culture
Eléments inscrits au titre des monuments historiques :
Plateforme et voie armée de rails à double champignon entre les gares de Lucay-le-Malé et Ecueillé (cad. d'Ecueillé, AB 28, lieudit Brandes de la Ferrière, 43, lieudit Le Patureau, 78, lieudit La Ferrière
AM 102, lieudit Les Noues de la Ferrière, 232, lieudit Pré de Quincampoix)
gare d'Ecueillé, à savoir : façades et toitures du bâtiment-voyageurs, de la halle à marchandises attenante et de la lampisterie, quai découvert, puits (cad. AN 259, avenue de la Gare)
remise à machines de la Compagnie des chemins de fer départementaux d'Indre-et-Loire, plateforme, voies armées de rails à double champignon, deux plaques tournantes et gabarit de chargement (cad. AN 262, avenue de la Gare)
façades et toitures de la maison de garde-barrières de La Ferrière ainsi que ses deux barrières pivotantes et ses deux portillons (P.N. 179) (cad. AM 101, lieudit les Noues de la Ferrière) : inscription par arrêté du 18 janvier 1993
Statut
propriété d'un établissement public ; propriété privée
inscrit MH partielleme aux Monuments Historiques (1993).
Galerie photo
Inventaire
Localisation
Région : Centre Département : 36 Ville : Ecueillé
Gare (avenue de la), Ecueillé (36)
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour modifier la localisation.
Poster un Commentaire