château fort français
Wikipedia.org - Creative Commons license
Le château de Guilleragues est une demeure médiévale située sur la commune de Saint-Sulpice-de-Guilleragues, dans le département de la Gironde, en France.
Auteur : Henrysalome 2010-07-21Wikipedia.org - Creative Commons license
Description Inscrivez-vous ou connectez-vous pour modifier le texte.
Château de Guilleragues, Château datant du 14e siècle se situant à Saint-Sulpice-de-Guilleragues (33) dans la région Aquitaine. Actuellement propriété d'une personne privée. inscrit MH ; 1995/01/23 : inscrit aux Monuments Historiques (1954).Ce château du début du 14e siècle, construit à flanc de vallon, est un long bâtiment rectangulaire, composé d’une maison forte flanquée de deux tours et de deux échauguettes puis agrandie à chaque extrémité d’une annexe de même hauteur vers 1564. La basse cour et ses communs érigés au nord est datent également du 16e siècle. La demeure appartint au 17e siècle à Gabriel de Guilleragues, brillant diplomate et auteur des Lettres de la religieuse portugaise[1]data.culture.gouv.fr la plate-forme de données ouvertes du ministère de la Culture.
References
↑1 | data.culture.gouv.fr la plate-forme de données ouvertes du ministère de la Culture |
Galerie photo
Inventaire
Localisation
Région : Aquitaine Département : 33 Ville : Saint-Sulpice-de-Guilleragues
Saint-Sulpice-de-Guilleragues, Langon, Gironde, Nouvelle-Aquitaine, France métropolitaine, 33580, France
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour modifier la localisation.Saint-Sulpice-de-Guilleragues, Langon, Gironde, Nouvelle-Aquitaine, France métropolitaine, 33580, France
Poster un Commentaire