Modifier l’illustration
Description Inscrivez-vous ou connectez-vous pour modifier le texte.
Jardin fleuriste municipal, Jardin datant du 19e siècle 4e quart se situant à Paris 16e arrondissement (75) dans la région Ile-de-France. Actuellement propriété de la commune. inscrit aux Monuments Historiques (1998).Après que le premier jardin fleuriste, créé en 1855 dans le quartier de la Muette, se soit révélé trop petit, son transfert est décidé en 1894 dans le bois de Boulogne. Les travaux d’aménagement furent confiés à Jean-Camille Formigé : il tira parti du terrain accidenté et irrégulier pour jouer sur les effets de perspective. La grande serre est composée d’un pavillon central et de deux ailes latérales basses. Les travaux ont été réalisés entre 1895 et 1898. Actuellement la production de fleurs a lieu à Rungis, et le jardin est devenu un lieu d’exposition et un musée[1]data.culture.gouv.fr la plate-forme de données ouvertes du ministère de la Culture.
References
↑1 | data.culture.gouv.fr la plate-forme de données ouvertes du ministère de la Culture |
Galerie photo
Inventaire
Localisation
Région : Ile-de-France Département : 75 Ville : Paris 16e arrondissement
Porte-d'Auteuil (avenue de la) 3 ; Auteuil (boulevard d') ; Général-Sarrail (avenue du) ; Gordon-Bennett (avenue), Paris 16e Arrondissement (75)
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour modifier la localisation.Porte-d'Auteuil (avenue de la) 3 ; Auteuil (boulevard d') ; Général-Sarrail (avenue du) ; Gordon-Bennett (avenue), Paris 16e Arrondissement (75)
Poster un Commentaire