Institution Notre-Dame Les Oiseaux


Modifier l’illustration

Description Inscrivez-vous ou connectez-vous pour modifier le texte.

Institution Notre-Dame Les Oiseaux, , datant du se situant à Verneuil-sur-Seine (78) dans la région Ile-de-France. Actuellement propriété d'une société privée. inscrit aux Monuments Historiques (2011).

La seigneurie de Verneuil est attestée dès le Moyen-Age. Le château, remanié à plusieurs reprises, est adapté au goût de l’époque par l’architecte Jacques-Denis Antoine, entre1782 et 1786. Le parc est redessiné à l’anglaise par Vital Vial entre 1806 et 1808. En 1929, le domaine est acquis par la Congrégation Notre-Dame et une école privée catholique est installée par les religieuses enseignantes. La construction d’une vaste chapelle est alors entreprise et sera confiée à l’architecte Jactat, les frères Mauméjean étant chargés de la décoration. L’édifice est inauguré en 1935 et dédié au Christ-Roi1)data.culture.gouv.fr la plate-forme de données ouvertes du ministère de la Culture.

References   [ + ]

1. data.culture.gouv.fr la plate-forme de données ouvertes du ministère de la Culture

Galerie photo



Inventaire

Localisation

Région : Ile-de-France Département : 78 Ville : Verneuil-sur-Seine
106, Grande Rue, Verneuil-sur-Seine, Saint-Germain-en-Laye, Yvelines, Île-de-France, France métropolitaine, 78480, France
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour modifier la localisation.

A proximité

Photos

Fiche publiée dans la catégorie   Institut, Non classé.
Sauvegarder le   lien.
Dept.
Publié le 1 août 2019 03:58 - Dernière modification le 8 octobre 2019 12:18