16 Menton

page d'homonymie d'un projet Wikimédia
Menton peut désigner : le menton, la partie saillante à la base du visage de l'être humain ; Menton, une commune française de la Côte d'Azur située dans le département des Alpes-Maritimes, près de la frontière italienne.

jardin du Clos du Peyronnet

En 1913, un couple d’anglais, Barbara et Derrick Waterfield, fait l’acquisition d’une propriété d’un demi-hectare dans le quartier de Garavan. Autour de la villa construite en 1896, ils commencent à aménager le jardin. Leur fils, Humphrey, artiste peintre formé à la Ruskin School d’Oxford, surtout apprécié en Angleterre pour ses talents de paysagiste, décide de…

Ancienne villa les Mouettes

Maison construite au début du 20e siècle, par un architecte inconnu. Les frises peintes sous l’avant-toit sont représentatives de ce type de décor sur la Côte d’Azur. La maison, occupée de 1914 à 1932 par le statuaire Léopold Bernstamm, est aujourd’hui une pension de famille[1]data.culture.gouv.fr la plate-forme de données ouvertes du ministère de la Culture.…

Hôtel Pretti

Demeure construite au milieu du 17e siècle (date 1649 gravée sur le bandeau séparant le rez-de-chaussée de l’étage) ; la plus grande partie des décors a été réalisée à la fin du 19e siècle par des artistes mentonnais[1]data.culture.gouv.fr la plate-forme de données ouvertes du ministère de la Culture. References[+] ↑1 data.culture.gouv.fr la plate-forme de données…

Immeuble

Immeuble construit après 1912, date de l’acquisition du terrain, pour l’architecte mentonnais Abel Gléna, auteur de l’hôtel Riviera-Palace. L’édifice, aux façades peintes, est d’un architecte inconnu[1]data.culture.gouv.fr la plate-forme de données ouvertes du ministère de la Culture. References[+] ↑1 data.culture.gouv.fr la plate-forme de données ouvertes du ministère de la Culture

Maison

Maison construite par un architecte inconnu pour Antoine Anfossi et sa femme Thérèse Gibelli, sur un terrain acquis en 1907. Une niche de la façade porte la date de 1910, et le monogramme AA sur une fenêtre est sans doute celle du commanditaire. Les frises décoratives sous l’avant-toit sont réalisées selon la technique du sgraffite[1]data.culture.gouv.fr…