390 47

année
L'année 47 est une année commune qui commence un dimanche.

Monument aux morts de la guerre 1914-1918, situé devant l’église

Ce monument fut édifié en 1924. Réalisé en pierre par le sculpteur Jean Descomps, il représente un paysan debout, la faucille à la main, se recueillant devant le casque de son fils, mort pour la France[1]data.culture.gouv.fr la plate-forme de données ouvertes du ministère de la Culture. References[+] ↑1 data.culture.gouv.fr la plate-forme de données ouvertes du…

Monument aux morts de la guerre 1914-1918

Ce monument, édifié à partir de 1923, fut réalisé selon les plans de l’architecte Gason Rapin. Une statue de bronze, sculptée par E,M Sandoz et fondue aux ateliers du Val d’Osne, représente une femme debout portant des drapeaux et une couronne de lauriers. Elle symbolise la Victoire[1]data.culture.gouv.fr la plate-forme de données ouvertes du ministère de…

Monument aux morts de la guerre 1914-1918

Ce monument fut élevé en 1923-1924. Imaginé par le sculpteur Daniel Bacqué, il se présente sous la forme d’un cénotaphe surmonté d’une Victoire ailée accompagnant un Poilu. Une crypte occupe le rez-de-chaussée du cénotaphe et les murs portent les noms gravés des Agenais morts au cours de toutes les guerres[1]data.culture.gouv.fr la plate-forme de données ouvertes…

Monument aux morts de la guerre 1914-1918

Le monument réalisé, en 1922, par le sculpteur Daniel Bacqué, représente un Poilu, avec tout son attirail de soldat, debout à l’avant d’un char. Deux bornes, sur lesquelles sont gravés les noms des victimes, s’élèvent aux angles du jardin du monument[1]data.culture.gouv.fr la plate-forme de données ouvertes du ministère de la Culture. References[+] ↑1 data.culture.gouv.fr la…