7 Hangar

bâtiment souvent réduit à une couverture et servant à abriter des véhicules, des aéronefs, à stocker des récoltes, des matériaux.
Un hangar est un bâtiment souvent réduit à une couverture et servant à abriter des véhicules, des aéronefs, à stocker des récoltes, les fourrages (Distinct d'une grange qui elle est fermée sur tous les côtés), des matériaux. Le mot hangar provient d'un dialecte français du nord. Les hangars protègent les avions de la météo et des rayons ultraviolets. Ils peuvent être utilisés comme atelier de réparation ou, dans certains cas, comme chaîne d'assemblage. De plus, les hangars permettent de cacher les avions de la vue des satellites espion ou des avions de reconnaissance. L'entrepôt des avions sur un porte-avions est aussi connu sous le nom de « hangar ».

Hangar Fillod

Ferdinand Fillod met au point, dès 1928, un système de préfabrication de bâtiments métalliques breveté en 1929, sorte de mur sandwich constitué de deux plaques de tôle, rempli de matière isolante, a fonction de mur porteur et étant assemblé par emboîtement. CMF développe une version alternative aux constructions à parois inclinées. Dotée d’une double toiture…

Ancien hangar à bateaux, dit Halle Saint-Pierre

La halle aux grains est un ancien hangar à bateaux construit en 1844 dans le port de Châtillon-sur-Loire pour abriter bateaux et marchandises en cours de transbordement. Remonté en 1854 sur le site actuel pour une affectation commerciale plus traditionnelle, cet édifice reste un rare témoignage monumental de l’activité des mariniers de Loire. La halle…