63 Gare

lieu destiné à la montée et à la descente des voyageurs
Une gare, dans un réseau de transport en commun, est un lieu destiné à la montée et à la descente des voyageurs. Elle se distingue généralement d'un simple arrêt par son envergure et ses équipements.

Gare de Senlis

La gare de Senlis est une ancienne gare ferroviaire française, située sur le territoire de la commune de Senlis, dans le département de l’Oise, en région Hauts-de-France. Ouverte en 1862, elle est fermée au service voyageurs par le rail en 1950, puis désaffectée pour le service marchandises au début des années 1990, en même temps…

Gare (Saint-Quentin)

La gare de Saint-Quentin est une gare ferroviaire française de la ligne de Creil à Jeumont, située à proximité (200 mètres) du centre-ville de Saint-Quentin, sous-préfecture du département de l’Aisne, en région Hauts-de-France. Elle est mise en service en 1850, par la Compagnie des chemins de fer du Nord. C’est une gare de la Société nationale…

Gare de Belfort

La gare de Belfort, parfois appelée gare de Belfort-Ville, est une gare ferroviaire française, située à proximité du centre-ville de Belfort, dans le département du Territoire de Belfort, en région Bourgogne-Franche-Comté. Elle est mise en service en 1858, par la Compagnie des chemins de fer de l’Est1)Wikipedia.org.  References   [ + ] 1. ↑ Wikipedia.org

Gare de l’Estaque

La gare, construite en 1851, est à l’origine de l’expansion du quartier de L’Estaque demeuré jusque là un village de pêcheurs et de tuiliers. L’arrivée du chemin de fer entraina son essor à la fois économique et démographique renforcé par le phénomène naissant de la villégiature balnéaire. Il eut également un retentissement certain au niveau…

Gare de Borredon

La gare fut construite sur la ligne de chemin de fer Limoges-Toulouse. Si elle ne présente pas de caractères architecturaux remarquables, son intérêt réside dans sa dimension mémorielle et historique puisqu’elle fut le témoin de l’arrivée, entre le 5 et le 12 mars 1939, de 16000 soldats de l’armée républicaine espagnole venant des camps d’internement…