Atelier du sculpteur Quillivic


Modifier l’illustration

Description Inscrivez-vous ou connectez-vous pour modifier le texte.

Atelier du sculpteur Quillivic, datant du se situant à Paris 16e arrondissement (75) dans la région Ile-de-France. Actuellement propriété privée. inscrit aux Monuments Historiques (2016).

Hôtel particulier avec atelier en rez-de-chaussée, construit pour le sculpteur breton René Quillivic. Entièrement construite en béton armé et remplissage de briques, cette maison-atelier est élevée d’un rez-de-chaussée et de trois étages. L’atelier présente un vaste volume ouvert par de grandes baies vitrées. Trois étages d’habitation se développent au-dessus. La façade sur rue est un manifeste des origines bretonnes de l’artiste et de son statut de sculpteur. Elle est décorée de bas-reliefs en ciment moulé, réalisés par René Quillivic, représentant d’un côté „les poissons“ et „la terre“ et, de l’autre, „les bateaux“ et „la mer“. Les figures de Ploaré et d’Audierne trônent de chaque côté de l’entrée de l’atelier1)data.culture.gouv.fr la plate-forme de données ouvertes du ministère de la Culture.

References   [ + ]

1. data.culture.gouv.fr la plate-forme de données ouvertes du ministère de la Culture

Galerie photo



Inventaire

Localisation

Région : Ile-de-France Département : 75 Ville : Paris 16e arrondissement
73, Boulevard de Montmorency, Quartier de la Muette, Paris 16e Arrondissement, Paris, Île-de-France, France métropolitaine, 75016, France
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour modifier la localisation.

A proximité

Photos

Fiche publiée dans la catégorie   Atelier.
Sauvegarder le   lien.
Dept.
Publié le 1 août 2019 05:37 - Dernière modification le 17 septembre 2019 12:03

Voir aussi...

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de